2015-05-29

Respectons l'ordre


ordre
nom masculin
(latin ordo, -inis)
Disposition d'éléments, organisation de leur place dans un ensemble
Disposition organisée, structurée selon certains principes, chaque élément ayant la place qui lui convient
Catégorie dans laquelle se classent des choses, des personnes considérées selon leur nature, leur structure, leur place dans une série ; espèce
Système des lois et des institutions qui régissent une société, sur le plan politique, économique, judiciaire, administratif, etc. 
Respect des lois et des règlements qui maintiennent la stabilité d'un groupe

Condamnée pour avoir battu son compagnon
Par Direct Matin, publié le 28 Mai 2015 à 18:02
Une femme de 43 ans a été condamnée jeudi à trois ans de prison, dont dix-huit mois de sursis avec mise à l’épreuve, et 200 209 euros d’indemnisation, pour avoir infligé divers sévices à son compagnon de 37 ans.
Elle a fait vivre l’enfer à son compagnon durant quinze mois. Après s’être rencontré sur Internet, le couple avait emménagé, sept mois plus tard, dans le studio parisien de la condamnée.
Mais l’idylle a vite tourné au cauchemar. Après avoir été licenciée de son travail, la victime est devenue une sorte «d’esclave domestique». La femme lui aurait confisqué ses papiers et ses cartes de crédit, et obligé à dormir à même le sol, lui interdit l’accès à la salle de bains.
Elle lui a également infligé ce que le tribunal a assimilé à des tortures : brûlures à l’aide de cigarettes ou de couteaux chauffés à blanc, ingestion forcée d’éponges ou de produit lave-vitres… 
Le procureur a évoqué une «inversion des rôles» avec une «femme bourreau et un homme victime». 


Argentine: Peine réduite pour un pédophile parce que sa victime serait «gay»
Révélée il y a quelques jours, la décision de 2014 a fait bondir les associations LGBT et de défense des droits humains.
Certains raisonnements sont parfois tout simplement absurdes. La peine de prison d'un pédophile argentin a été réduite de moitié, ou presque (de six ans à trois ans et deux mois), pour des raisons pour le moins surprenantes. En cause, l'orientation sexuelle que l'enfant, âgé de six ans au moment des faits, se serait déjà «choisie».
Pour les juges Horacio Piombo et Benjamín Sal Llargués, son goût pour le travestissement, notamment, montre qu'il a déjà «choisi» d'être homosexuel, et pour cette raison, les attouchements subis sont moins graves que s'il avait été hétérosexuel. Un sentiment renforcé par le fait que la victime était «habituée» à être maltraitée.
La décision remonte à juin 2014 mais vient juste d'être révélée par la chaine de télévision locale C5N. Les associations LGBT ont aussitôt réagi, la Federación Argentina de lesbianas, gays, bisexuales y trans (FALGBT) exprimant notamment «sa stupeur».
«Prétendre que l'orientation sexuelle supposée de la victime d'un abus est une circonstance atténuante au moment de juger une affaire de ce type, c'est méconnaitre totalement la Convention des droits de l'enfant et la loi de protection de l'enfance, tout en envoyant un message discriminatoire et stigmatisant en liant l'abus sexuel et l'orientation sexuelle des personnes, qui sont deux aspects sans aucun lien entre eux», s'indigne Esteban Paulón, président de la FALGBT, dans un communiqué.
«Quand bien même mon neveu serait gay, est-il normal qu’on le viole?», s’insurge la tante de la victime, interrogée par La Nacion et citée par 360°.
La FALGBT s'est associée au Comité Argentino de Seguimiento y Aplicación de la Convención Internacional de los Derechos del Niño (Casacidn) et au député Jorge D'Onofrio pour exiger la destitution des deux juges, dont ce n'est pas la première décision controversée, comme le souligne Clarín.
Le procureur a saisi la Cour suprême de Buenos Aires, qui sera amenée à examiner le jugement rendu et à décider de rétablir ou non la peine initiale.
[COMMENTAIRES… On ne dira jamais « le viol des petites filles n’est pas si grave après tout si elles ont l’air hétérosexuelles. »]

2015-05-26

水中花


Sorry, this item sold.

Offered for your consideration is a 
Rare Vintage Expanding Water Flowers in Original Origami Box 1930 1940 Japan Paper

Very unusual, vintage Japanese water flowers.
Made of paper, round circles are placed in a bowl of water. 
They expand in water to a beautiful bowl of flowers, fascinating.
12 in original folding box, top unfolds, origami.

Signed Water Flowers Made in Japan on the side of the box.
Contents never used.

Box measures approx 1 7/16 across by just under 1/2 deep.
Each of the circles measure approx 1/2 across in their current state with some being a little larger and some smaller.
I placed a dime in some of the photos to give you an idea of size and scale.
If you need additional measurements let me know.

1930s-1940s.

Box and unused flowers inside are made of paper.

Beautiful vintage condition.
One side of the box has a slight indentation from storage.

Vintage Paper Flowers, Expanding Water, Origami Box, Japanese Flowers, Water Flowers, Made in Japan, Paper Flowers Japan, Unusual

Will be packed carefully and shipped in a box.


2015-05-25

2015-05-21

2015-05-20

2015-05-18

2015-05-10

Am Wand

2015-05-06

2015-05-03

2015-05-01

Lorca In Three Movements

May in France