2010-04-28

Chien et loup





2010-04-27

La douleur

"...au moment où vous avez quitté le champ d'unité, il y a eu une douleur. Pour la première fois de toute votre mémoire, pour la première fois de votre vie, il ya eu une profonde douleur. Vous étiez arrachés d'une sphère d'amour et de sécurité qui avait été complètement évidente pour vous. C'est à cette douleur de naissance que j'ai fait référence. Même pendant cette première expérience intense de désolation, quelque chose au fond de votre être vous disait que tout allait bien, que c'était vous qui aviez fait ce choix. Mais la douleur était si vive que cela vous a rendus confus et désorientés à la surface de votre être. Il s'est avéré très difficile de rester en contact avec la connaissance plus en profondeur, ce niveau intérieur où vous êtes Dieu et où vous savez que tout est bien.
Cette part tourmentée née à cette époque, je l'appelle l'enfant intérieur. Votre âme, votre individualité unique, porte en elle les extrêmes d'une pure connaissance divine d'une part et celui d'un enfant cosmique traumatisé d'autre part. Cette unité de Dieu et de l'Enfant, de la connaissance et de l'expérience, a commencé un long voyage. Vous étiez une âme individuelle débutante. Vous avez commencé à étudier et expérimenter le « je », l'individu délimité..."

Notre voyage intérieur, notrevoyageinterieur.blogspot.com, 2010-04


2010-04-20

Sunset





Spectateurs

2010-04-12

Ciel


"Le Ciel Antérieur Xian Tian
Il représente toute la phase pré-existensielle d'un individu.
C'est ce qui se rapproche le plus de l'âme occidentale et que les Chinois appelle le Shen.
Il est le sans forme, le non avoir, il correspond au monde de l'infini car il n'a ni limite dans le temps ni dans l'espace.
Chaque Shen doit réaliser sa "légende personnelle", et pour cela, il doit s'incarner, c'est à dire apprendre la "Leçon de la Vie". Cette apprentissage est le "Karma", il est positif, il nous fait évoluer, grandir, et non pas comme certains le disent des épreuves punitives pour comprendre, nous ne revenons pas sur terre pour expier, payer des comportements passés. Ainsi la notion de bien et de mal n'existe pas. Chaque cause produit un effet, chaque comportement une conséquence, agréable s'il est conforme aux règles des choses, désagréable, s'il n'est pas conforme aux règles des choses.
Une légende personnelle ne se réalise qu'à travers les épreuves.
Le Shen décide compte tenu de ses moyens et de son passé inscrit dans les "Annales Akkashiques", décide sa réincarnation et se donne les limites matérielles de son objectif.


Le Ciel Postérieur Hou Tian
Le Shen prénatal vient de s'aimanter sur un support (œuf fécondé) vibratoirement correspondant à sa fréquence, à sa recherche. Il s'additionne aux énergies des parents qui viennent de féconder cet œuf qui va devenir un être humain. Au moment de la coupure du cordon, il devient actif et passe dans le Ciel Postérieur. La naissance de l'être est ce moment, d'ailleurs l'astrologie tient compte de l'heure de naissance et non l'heure de conception.
L'être s'est incarné et vit une existence à travers un corps physique et des contraintes matérielles.
L'intérêt de connaître ces limites matérielles réside dans le fait que, comme elles sont les points d'appui de notre réalisation, ce à travers quoi celle-ci se fait et s'exprime. Elles sont à l'inverse, un moyen de compréhension et de décodage de ce qui se passe en nous. Ceci est vrai pour notre corps, nos émotions, notre psychologie, nos réactions, notre environnement, notre entourage et d'une façon générale pour tout ce qui nous arrive... Il n'y a pas de hasard."


Chine éternelle, Médecine, Ciel, voilà.fr

Pa Hsien 八仙人





藍采和 Lan Caihe, Lan Tsai-ho - K'ien – Le Ciel - Eté - Sud





韓湘子 Han Xiangzi, Han Hsien-Ku - Souen - Le Vent





張果老 Zhang Guolao, Chang Kuo-Lao - K'an – L'Eau - Ouest – Automne





曹国舅 Cao Guojiu, Tsao Kuo-Chiu - Ken - La Montagne





何仙姑 He Xiangu, Ho Hsien-Ku - Kouen – La Terre - Nord – Hiver





漢鐘離 Han Zhongli 鐘離権 Zhongli Quan, Chaun Chung-Li - Tchen - Le Tonnerre




鉄拐李 Tieguai Li, Li Tieh-Kuai - Li - Le Feu - Printemps – Est





呂洞賓 Lü Dongbin, Lu Tung-Pin - Touei - Le Lac

2010-04-10

Pa Hsien 八仙人



Atteint de malformations congénitales, un petit garçon avait dû subir des opérations à cœur ouvert à l'âge de trois mois, deux ans et demi et cinq ans. Plusieurs fois, il avait failli succomber à l'opération et les médecins ne s'étaient pas attendus à le voir survivre. Quand il eut huit ans, il confia un jour à sa mère que, placé dans un service de soins intensifs à la suite d'une opération, toujours sous anesthésie, il avait reçu la visite de "huit Chinois", venus lui annoncer son rétablissement imminent. L'un d'eux "possédait une épée qu'il faisait tournoyer sans cesse", ajouta l'enfant. L'homme se coupait la barbe avec son épée, mais elle repoussait presque immédiatement. Le garçon décrivit en détail les "huit Chinois".
La mère effectua des recherches pour tenter de trouver un sens à cette histoire étrange et comprit à quoi correspondaient physiquement et philosophiquement les huit hommes. Il s'agissait des Pa Hsien, les Huit Immortels, représentation taoïste de personnages historiques qui avaient atteint à l'immortalité. Comme son fils l'avait décrit, l'un d'eux était Lu Tung-Pin, le saint patron des barbiers, qui avait reçu une épée magique pour avoir réussi à vaincre dix tentations.
A ce qu'affirme le garçon, il reçoit encore la visite des "huit Chinois" qui continuent de lui apporter des informations.


Brian L. Weiss, Nos vies antérieures, une thérapie pour demain (Through time into healing), J'ai lu 5349, Aventure secrète , DL 1999
Huit Immortels, fr.wikipedia.org
Eight Immortals, www.stemcellnaturaltherapy.com

2010-04-09

Bibliothèques



Un sage vêtu d'une robe blanche se joignit alors à elle. Ils montèrent ensemble les degrés qui menaient à l'édifice. Beth éprouvait la vague impression de connaître cet escalier. Quand ils furent à l'intérieur, elle s'aperçut que le bâtiment comportait de nombreuses pièces et faisait songer à une bibliothèque.
Son guide la conduisit dans une immense salle et lui indiqua un rayonnage particulier où elle trouva un livre sur le dos duquel son nom était gravé. Elle l'ouvrit à la page où l'histoire de sa vie actuelle était écrite. Beth découvrit que, en tournant en arrière les pages du livre, elle pouvait lire le récit de ses vies passées ; c'est ce qu'elle fit. Je voyais son regard balayer les pages sous ses paupières closes. Elle me donnait l'impression de comprendre et d'assimiler beaucoup de choses mais elle n'éprouvait pas le besoin de partager avec moi ses connaissances nouvelles. Beth apprit que la chronique de ses vies futures se trouvait à la fin du volume, mais son guide lui demanda avec douceur de ne pas ouvrir ces pages. Elle prit aussi connaissance de ce qu'on appelait son nom d'âme.



Brian L. Weiss, Nos vies antérieures, une thérapie pour demain (Through time into healing), J'ai lu 5349, Aventure secrète , DL 1999
www. universal-hologram.com

2010-04-08

2010-04-05